Marre de rester dans son lit sous sa couette ou d’enchainer les cinémas pour se divertir en restant au chaud ? Paris vous offre une multitude de possibilité : théâtre, opéra, baller, concert… Aujourd’hui le Royal Opéra vous présente les évènements de février à l’Opéra de Paris.
Un opéra
Avec deux représentations en février, La princesse Yvonne vous plonge dans l’univers d’une princesse qui n’a rien de telle. L’opéra de Philippe Boesmans, commandé au compositeur belge par l’Opéra national de Paris en 2008, est une oeuvre à part : à la fois cruelle et drôle, elle révèle toute la noirceur de l’âme humaine. La partition et le livret conservent tout de l’humour noir et du cynisme de la pièce éponyme du dramaturge Witold Gombrowicz.
Un concert et récital
Chaque année, les artistes de l’Académie ont le privilège de se produire sur la scène du Palais Garnier avec l’Orchestre de l’Opéra national de Paris. Cette soirée de gala est un moment privilégié pour le spectateur qui, en plus de découvrir une nouvelle génération d’artistes lyriques, redécouvre de grandes pages de l’Opéra. C’est Patrick Lange, directeur musical de l’Opéra de Wiesbaden, qui se charge de la direction musicale de ce concert le 28 février 2020.
Un ballet
Ballet romantique par excellence, Giselle marque l’apogée d’une nouvelle esthétique. Créé à l’Académie royale de Musique le 28 juin 1841, le ballet voyage en Russie et disparaît du répertoire avant son retour en France en 1910. C’est aujourd’hui dans la version de Patrice Bart et d’Eugène Polyakov, fidèle à la chorégraphie originelle de Jean Coralli et Jules Perrot, que le ballet continue de confirmer ses premiers succès. Scènes lumineuses, visions nocturnes, tutus vaporeux, gaze blanche, tulle et tarlatane envahissent la scène pour le plus grand plaisir de vos yeux du 31 janvier 2019 au 15 février 2020.
A deux pas de l’Opéra Garnier, le Royal Opéra vous accueille toute l’année pour des repas d’exception. Pensez à y faire une halte avant le spectacle pour que votre soirée comble autant vos plaisirs des yeux que celui de vos papilles.
No comments yet. You should be kind and add one!