Quartier de l'Opéra

LES INCONTOURNABLES DU QUARTIER DE L’OPERA

mars 30th, 2018 Posted by Quartier de l'Opéra No Comment yet

Le quartier de l’Opéra se trouve sur plusieurs arrondissements à la fois dont le 9ème arrondissement. Ce quartier est devenu un quartier chic d’affaires mais aussi pour faire du shopping. Découvrez l’architecture des bâtiments ainsi que les endroits à visiter à ne pas manquer !

L’histoire du quartier de l’Opéra

Les rues et passages de ce quartier sont typiques de l’époque sous Napoléon III : absences d’arbres et voies larges pour à la fois faciliter la circulation de la population et des automobiles mais aussi pour avoir une vue dégagée sur l’Opéra Garnier.

Des changements de la capitale à cette époque ont lieu afin de moderniser la ville. Le quartier de l’Opéra garde un style esthétique de l’époque.

Les musées et bâtiments à visiter dans le quartier de l’Opéra

Le musée Grévin rassemble les statuts de cire représentant des personnalités connues et célébrités. Ce musée a ouvert ses portes en 1882. Au fil de la visite les spectateurs peuvent profiter d’une visite guidée par un guide en costume ainsi qu’un parcours « découverte » pour découvrir les secrets de fabrication de ces statues. Le tarif d’entrée pour un adulte est de 23,50 euros et de 16,50 euros pour les enfants de 6 à 14 ans.

L’hôtel Drouot quant à lui est un hôtel des ventes datant du 19ème siècle. Il a été rénové en 1970 ce qui explique son architecture récente. Ce bâtiment ouvre régulièrement ses portes au public. Les objets sont présentés en fin de matinée vers 11h et les ventes ont lieu à 14H.

L’Opéra Garnier date du second empire et fut construit par Charles Garnier un architecte de 35 ans inconnu du public. Les travaux de reconstruction débutèrent en 1861 et se terminèrent en 1875. A l’époque ce bâtiment était dédié à la danse, la poésie, la Musique. Aujourd’hui on y découvre plutôt des ballets et il est possible de le visiter sans assister à un spectacle. L’entrée coûte dix euros et est gratuite pour les moins de 10 ans.

Les galeries Lafayette et le Printemps Haussmann sont deux bâtiments où vous pourrez faire du shopping et trouver des boutiques de grands créateurs et de marques reconnues. Vous trouverez ainsi une multitude d’accessoires et de vêtements.

No comments yet. You should be kind and add one!

Leave a Reply